[Tech] connexion internet impossible

Daniel Cartron ml at cartron.xyz
Mar 2 Juin 18:06:51 CEST 2015

Le lundi 1 juin 2015 18:16:15, vous avez écrit :
> Ca ressemble un un pb de  clef wpa pas bonne.

Qui serait devenue pas bonne par hasard ? Ça se peut ? Mais bon encore une
piste à suivre.

> Il n'a pas mis des majuscules a la place des minuscules?

Je voudrais pas lui passer la brosse à reluire mais il est né sous linux, il
connaît ça parfaitement, il est familier du bash, il programme en python etc.
Donc amha c'est pas la bonne piste :-)

> Si il est chez bougues il peut verifier la clef avec reaver en regardant le
> pin wps sur la config

Tu pourrais détailler ?

> Et en connection ethernet directe ca marche?

Il faut qu'il puisse tester quand sa mère n'est pas là. Hé oui c'est pas
drôle...

> Sinon il peut aussi essayer de mettre une adresse
> fixe  192.168.1.123  default gw 192.168.1.1 dns 192.168.1.1 dans la config
> Pour son wlan correspondant au ssid
>  Et voir si ca marche mieux

Là encore je veux bien une explication plus détaillée. Il a beau connaître
linux il ne connaît pas tout non plus...

En tout cas merci pour lui.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Dieu est-il le rêve de l'humanité? Ce serait trop beau.