[Tech] connexion internet impossible

Daniel Cartron ml at cartron.xyz
Lun 1 Juin 18:35:49 CEST 2015

Le lundi 1 juin 2015, 12:56:06 Menase, Laurent a écrit :
> Un petit ifconfig, route -n, cat /etc/resolv.conf pourrait peut etre
> interessant;

ifconfig on vient juste de le faire ensemble par tél, il n'a pas de wlan, ce
qui explique pourquoi il n'a pas de connexion mais pas ce qui cause ça.

Il a déconnecté la machine de sa soeur et l'a reconnectée à la box, ça a
marché. Sur sa machine à lui, avec le mm mot de passe, ça ne marche pas, et ça
lui redemande le mot de passe en permanence...

Il m'a confirmé que ça s'est produit d'un seul coup, pour ses trois machines,
sans qu'il ne fasse rien. Donc pas de changement de règles a priori.

La machine de sa soeur a une ip 192.168.1.7, et sur cette machine il peut bien
pinger cette adresse mais pas pinger 192.168.1.1, (que je suppose la box) et
qui est  unreachable, mais on n'a pas eu le tps de tester autre chose.

> Sinon, c'est sa sœur qui lui fait une blague en validant le contrôle
> parentale sur la box

Elles est strictement incapable de faire un truc de ce genre, elle ne comprend
rien à l'informatique, elle sait juste se connecter à youtube pour regarder
des vidéon au lieu de bosser ses cours :-)

> Ils sont chez qui , free orange ou autre?

Bouygues je crois

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci). »