[Huma] CR - Réunion de présentation et d'organisation Espace Numérique

Trésorier de Libre en Communs tresorier at a-lec.org
Mer 15 Mai 15:12:40 CEST 2024

Le mercredi 15 mai 2024 à 13:38 +0200, Bookynette a écrit :
> Bonjour à toustes!!
> Voici un petit compte-rendu de la réunion d'hier.

Salut, merci pour le compte-rendu

> Présents
> - Fête de l'Huma : Thibaut, Théo et Théo
> - Ou va-t-on: Marion et Philippe
> - MPCAS-MNLA : Dominique, notre barman préféré
> - PCT Flavien
> - Les ordis libres Sylvie et Christine
> - Parinux / April / Framasoft Bookynette
> - FDN représenté
> - Flavien Ronteix
> - Ubuntu France : Olive
> - j'ai cru voir SebParis12
> et je croyais que LeC devait aller au parti...

En effet. Bloqué 2h dans la ligne D, pas de bus une fois sorti à Saint-Denis, la
marche sous le soleil (avec la fatigue) a eu raison de moi et j'ai abandonné à
19h20 quand je ne trouvais pas de pont pour traverser la Seine à pied.

J'ai envoyé un sms à Sylvie mais apparemment je n'avais pas le bon numéro...
Bref.

> Compte-Rendu
> l'année dernière le financement participatif a rapporté 2 000€
> pour un stand qui en valait 15 000€ mais qui était partagé avec
> l'espace sciences.
> => ce sera à nouveau le cas cette année
>
> réflexion pour faire des paliers pour les associations qui veulent
> participer:
> - 300€ permet d'avoir deux entrées
> - 450€ 4 places
> - 600€ 6 places

OK. L'an dernier nous avons donné 200 €, monter à 300 voire à 450 € pourrait
être faisable pour LeC (mais on doit en parler en CA). C'est quand même très
très cher, de mon point de vue.

> avec place de parking si demande faite
> (perso, je trouve ça cher vu que la plupart des bénévoles qui tiennent
> le stand ne font que ça... et qu'ils sont souvent beaucoup trop nazes
> pour aller au concert)
> (faut dire que je compare aux autres événements où les espaces pour les
> villages du libres sont toujours gratuits, ainsi que les entrées)

Tout à fait. On n'a pas la capacité d'aller au concert et on est au boulot toute
la journée. C'est vraiment beaucoup.

> Financement participatif, plusieurs solutions peuvent être mises en
> place:
> - directement par la fête de l'Huma?
> - possibilité de passer par En vente libre?
> - Marion/Philippe et Dominique voient si possibilité de helloasso ?
> => dans tous les cas on a besoin d'un texte de présentation et de
> demande de dons (sans palier)

+1

> Thèmes des débats-conf
> - Les ordis libres ont proposés éducation
> - Sécurité
> - Les libertés numériques
> - Les femmes
> Date butoir pour les conf avec les intervenants: fin juin
>
> Donc si vous voulez participer à cet évènement en tant qu'association,
> faites-vous connaître rapidement, pour l'instant, seules les
> associations citées plus haut sont prises en compte.

Pour nous, la question est aussi de sécuriser un peu notre temps de stand. L'an
dernier, les conférences ont ramené tellement de monde qu'on ne pouvait plus
tenir convenablement nos postes, voire que nous nous sentions indésirables. Des
conférences c'est vraiment super mais pas en permanence !