[Chatons] Discussion générale sur Bastet

Dino dino at parinux.org
Dim 17 Mar 21:35:02 CET 2019

Bonsoir,

je suis assez d'accord sur les services

aux particuliers 3 catégories :
- membres/adhérent·e·s de parinux
accès a tous les services avec des volumes a définir.

- ami·e·s avec auto-inscription
services avec stockage important en accès limités
	nuage, galeries, photos, videos..
services avec publications idem (sites web)

- libre accès : pad, framadate, qrcode, murs de notes, autres

- associations-communautés
il faut considérer dans l'un des 2 cas ci-dessus car nous ne pouvons
nous engager sur une qualité de services adéquates et a de l'assistance
via des clauses contractuelles
- par contre une page/plaquette  de promotion de ces services aupres
d'association pas de soucis. mais il nous faut blinder les tutos et faq
car les personnes en asso ne sont pas forcement des féru·e·s du
numériques et donc demande du temps pour les former via du présentiel,
échanges par courriels, tchat...
j'ai deja vu passé une demande d'un autre type des professeurs
documentaliste, qui cherche des instances de concentrations de flux rss
(type tt-rss)

les services comme du mastodon, pixelfed, peertube demande de la
modération et une/des personnes investi sur le mode "community manager"
mais aussi de l'espace de stockage

--
Dino