* Événements SX [16/12/2019 14:48] :
Nous n'avons pas eu d'échos sur le POSS 2019, bémolisé par les grèves de transports.
Il n'y avait vraiment aucune association présente ? :-)
Benoît a écrit un compte-rendu sur LinuxFR : https://linuxfr.org/news/retour-sur-l-edition-2019-du-paris-open-source-summ...
Mon retour à moi :
À vue de nez, je pense qu'on était 2 associations sur 3 présentes sur le village.
En même temps, il m'a fallu plus de deux heures de transport (tram, bus, tram puis marche à pied) pour arriver aux Docks en transportant sur ma personne les affaires de deux associations alors je vais avoir du mal à jeter la première pierre...
Le premier jour a été très pénible. En rigolant, on a dit que les exposants étaient en surnombre par rapport aux visiteurs mais je me demande si ce n'était finalement pas vrai. Quelques personnes sont venus sur le stand mais, au final, ça a fait très peu d'activité. Faute de visiteurs, j'ai préféré discuter avec les gens de Debian-France, des Mongueurs de Perl et OpenFoodFacts. Deux personnes sont passés nous voir et la discussion a tournée vers LemonLDAP-NG et sa disponibilité pour RHEL et CentOS 8.x.
Ça m'a poussé à aller sur le stand de Worteks ou j'ai trouvé Clément Oudot, le développeur principal de LemonLDAP-NG. On a pu discuter des differents modules Perl qu'utilise son application.
Le retour a été encore plus pénible que l'aller. Les différents trams que j'ai vu étaient tous bondés et j'ai préféré marcher le long de la ligne que d'essayer de m'insérer au pied-de-biche dans le tram.
Le lendemain a été plus propice aux visiteurs, même si les difficultés de transport étaient aussi importants et le nombre d'associations était le même que pour le premier jour. Le public m'a semble plus jeune que ce à quoi je m'attendais mais les questions étaient intéressantes.
En fin de journée, je suis passé sur le stand de Red Hat ou les animateurs du stand ont eu la gentilesse de me filer le dernier chapeau rouge qu'il leur restait.
Emmanuel