Le 21/10/2014 à 07h49, Magali Garnero a écrit :
salut Alexandre..
- peux-tu proposer cet événement à l'agenda du libre ??
Pas bête, j’y ai pas pensé j’ai pas l’adresse sous la main.
- tu peux aussi en parler à l'April
Alors figure-toi que j’y avais pensé — d’ailleurs c’est même la première assoce à laquelle j’avais pensé — sauf que je suis pas abonné à quelque mailing-list de l’April que ce soit… Alors j’avais cherché à m’abonner à quelques unes (c’est-à-dire autant que possible), mais faut être membre (pas comme à la FSFE ou ubuntu-fr) pour quelque mailing-list que ce soit (pas comme parinux). Alors j’avais cherché à devenir membre, mais faut être majeur (pas comme des assoces comme Liberté0 ou ergodis). Alors j’ai cherché si on pouvait quand même mais c’est pas automatique pour un mineur, on peut pas le faire de façon autonome. Alors bon, pour que je relaye des trucs à l’April ou que je participe plus généralement (ce qui requiert bien d’être membre, pas comme à la Quadrature) faudra — comme le dirait si bien elfabixx — attendre la prochaine AGE (à laquelle on aurait le droit de parler des statuts et donc d’ÂGE), c’est-à-dire probablement jamais.
Sinon bon bah reste IRC où il y a pas toujours du monde quand il y en a besoin (c’est le propre de la messagerie instantannée/synchrone) ou des mails perso, mais faut un intermédiaire en plus, ça touchera pas autant de monde aussi vite, et me faut un email, donc au mieux je peux déranger quelque dirigeant·e ou acti·f·ve de l’April pour ça en récupérant son mail sur quelque autre mailing-list qui n’a pas de limite d’âge pour s’inscrire.
Sauf que l’inverse, auquel j’avais pensé, marche aussi : je poste sur des mailing-lists où il y a pas de limite d’âge et quelque membre de l’April remarque l’info et la relaye, comme j’avais pensé. D’ailleurs il semble tout indiqué que tu puisses le faire nan ? De toute façon faut un·e intermédiaire, soit c’est moi qui læ contacte personnellement, soit ille se retrouve contacté·e en groupé avec d’autres, ce qui est justement déjà le cas, le résultat est le même, ça épargne juste deux mails en trop (qui plus est crossposté sur trois mailing-list différentes :/ t’aurais pu limiter l’impact, au moins pas déranger le loop, chépa…).
Le 20/10/2014 14:11, Garreau, Alexandre a écrit :
Désolé de crossposter violemment comme ça mais c’est susceptible d’intéresser du monde et c’est une occasion sympa du genre qui se voit régulièrement mais pas assez fréquemment : le 31 octobre (à 19h30) va se dérouler une projection suivie d’un débat autour de /Copier n’est pas voler/, donc du logiciel libre et d’Internet, à Publico (145 rue Amelot, 11e), la librairie anarchiste siège de la Fédération anarchiste. C’est important de porter le Libre dans ces milieux, le débat promet d’être intéressant et ce serait même cool si quelqu’un de la Quadrature, [de l’April,] de la FSFE ou d’Ubuntu-fr pouvait venir pour l’occasion :D