Le 28 octobre à 21:26 Christian P. MOMON a écrit
Le 25 octobre 2016 à 16:06, Luk <luk@incroyableluk.org a écrit : Sujet très intéressant, j'ai moi-même pas mal galéré sur le sujet sans être totalement satisfait du résultat.
Le 28/10/2016 à 19:49, Julia Buchner a écrit :
Je serai pour ma part très intéressée par ce genre de sujet. Je peux venir aider au PSL, si besoin, même si j'y connais peu sur le sujet.
[snip]
VX, Luk et Julia, votre participation serait super. Possibilité de vous répartir des JPLF dont présenter la solution.
Pas sur d'être là, d'autres impératifs ce WE. Ma présence sera une surprise :-)
Pour rappel, le principe des JPLF, c'est un énoncé court, 10 minutes pour introduire le contexte et montrer la manipulation puis 10 minutes pour répondre aux questions. Dépasser n'est pas grave, du moment que le public suit.
Quelles JePeuxLeFaire envisager ?
- créer sa boite au lettre
- choisir son lecteur de courriel
- transférer ses courriels d'une boite vers une autre
- avoir une stratégie de gestion des spams
- chiffrer ses courriels
Je ne suis pas sur que le cadre des JPLF tels qu'ils existent actuellement soit le bon : après discussion/préparation au dernier SCL, l'aspect principal de cet atelier réside dans son pré-requis : « avoir choisi un hébergeur de courriel / un nom de domaine »
Le reste des manipulations est assez simplisistes et demande beaucoup de temps. Pour autant, accompagner individuellement la manipulation de changement de boîte me semble essentiel.
J'imagine donc un atelier annoncé à l'avance — au mois de novembre pour le mois de décembre — avec les informations suivantes : + Atelier degooglisation du courriel + Prérequis : avoir choisi un hébergeur de courriel / un nom de domaine + Place limitées : pas plus de 4 personnes par intervenant de l'atelier + Durée de l'atelier : 2h minimum
Il faut donc disposer d'un coin de salle avec du réseau qui tiennent la route et sans trolls qui risqueraient de dérouter les personnes présentes avec une quantité d'informations trop grandes ;-)
Librement,