[px:tech] Quelle distro pour un minipc fanless home cinéma ?

Daniel Cartron ml at cartron.xyz
Mer 13 Sep 13:47:26 CEST 2023

Le mercredi 13 septembre 2023, 11:23:31 CEST Emmanuel Seyman a écrit :
> J'avais compris que tu voulais une version de KDE qui plante aussi peu
> que possible. Pour moi, ça veut dire utiliser la version la plus récente
> de KDE et donc suivre les montées de versions lorsqu'elles arrivent.
>
> Après, c'est peut-être moi qui ait raté quelque chose...

Je réalise qu'on peut voir la notion de stabilité sous deux angles :
 - mises à jour régulières et donc avoir toujours la version la plus récente,
laquelle manquant de recul au niveau test peut s'avérer encore plus buggée que
la précédente ;
 - mises à jour tardives, une fois que tous les bugs inhérents à une nouvelle
version aient été corrigés. Par exemple avec délibérément 2 ou 3 mois de
retard, je n'ai pas les nouveautés immédiatement mais je les ai lorsqu'elles
sont bien testées.

Perso je privilégie la seconde notion. Prendre son temps et non
potentiellement perdre du temps.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Femmes, je vous adore comme on adore une édition originale : avec ses