[px:tech] Quelle distro pour un minipc fanless home cinéma ?

Patrick Pouget forums.info at patrick.pouget.name
Mar 12 Sep 11:11:35 CEST 2023

On Mon, 2023-09-11 at 17:33 +0200, Daniel Cartron wrote:

> Je n'ai jamais vu d'alim sur une carte mère... Ceci dit j'ai testé
> une autre
> alim et idem, l'écran me dit no signal.
C'est curieux. J'ai un shuttle des années 2005. Il y avait un bloc
secteur qui donnait du 12 à 20V et les alims 3.3V, 5V, 12V ( voire des
1.4V...) etc se trouvaient sur la carte.
Sur les cartes mères de serveur, on continu à utiliser l'alim générale
pour les 5V et 12V car les connecteurs "super ultra ATX" en ont. Par
contre les très basses tension sont faites sur la crte mère. Ça évite
d'avoir des câbles de démarage de voiture. Les TBT sont faites au raz
des proc, mémoires et bridges. Donc il n'y a pas de chute de tension.

Poste des phots coté composant et cuivre