[px:tech] Quelle distro pour un minipc fanless home cinéma ?

Aurélien COUDERC zecoucou at free.fr
Mer 13 Sep 10:49:58 CEST 2023

Le 13 septembre 2023 09:49:12 GMT+02:00, Daniel Cartron <ml at cartron.xyz> a écrit :

>Merci pour l'info mais pour ce que je peux lire c'est juste plus souvent à
>jour qu'une Kubuntu, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt... Mais j'ai peut-
>être raté quelque chose.

Oui, c'est ça, c'est la même base qu'Ubuntu LTS mais avec les toutes dernières version de Plasma / Gear (les applis) / Frameworks (bibliothèques communes).

Donc soit tu veux des versions de KDE stable pour ta version de distro => Kubuntu.
Soit tu veux toujours les dernières versions amont de KDE => Neon.

>Sinon j'ai été forcé sur un plan professionnel d'utiliser Ubuntu pendant
>quelques années, j'ai pas bien aimé. Ça s'est peut-être amélioré, il faudrait
>que puisse créer une Kubuntu live sur clé USB pour voir, mais il n'y a rien de
>téléchargeable de ce genre, là encore j'ai sans doute mal cherché...

Effectivement tu n'as pas dû chercher très longtemps. 😉 (ou le site n'est pas clair)

Le premier lien sur https://kubuntu.org est « Download Kubuntu » et toutes les ISO sont utilisables en live USB.

Si ton allergie à Ubuntu ne s'étend pas à sa maman, tu peux aussi essayer Debian+KDE.
J'ai beaucoup participé au packaging de KDE pour Debian donc si tu trouves ça pourri tu as quelqu'un sur qui taper directement. 😉

@+
--
Aurélien