[px:tech] Quelle distro pour un minipc fanless home cinéma ?

Daniel Cartron daniel at cartron.xyz
Sam 19 Aou 16:49:12 CEST 2023

Bonjour tout le monde,
Mon PCHC vient de rendre l'âme, même plus accès au Bios, le dépanneur confirme
mon diagnostic : carte mère HS, ce qui n'est pas trop surprenant vu son âge.
Donc achat de celuiu-ci en remplacement :
https://www.amazon.fr/dp/B07PS1KVD1?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
qui sera équipé de winchose, mais dont le bios me permettra d'installer un
linux ce qui n'était pas le cas du précédent.
Donc, du coup, quelle distro ?
Je suis un nostalgique de Mandriva KDE, et tant Mageia que Manjaro ne m'ont
convaincu (: Plantages à répétition genre tous les 2 jours, jamais winchose ne
m'a fait ça, alors je veux bien des avis.
Merci d'avance

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Vous avez parfaitement le droit de dire à un fumeur qu'il fume trop s'il