[Village-assoces] POSS 2019

Emmanuel emmanuel at seyman.fr
Dim 22 Déc 12:40:47 CET 2019

* Événements SX [16/12/2019 14:48] :

> Nous n'avons pas eu d'échos sur le POSS 2019,
> bémolisé par les grèves de transports.
>
> Il n'y avait vraiment aucune association présente ? :-)

Benoît a écrit un compte-rendu sur LinuxFR :
https://linuxfr.org/news/retour-sur-l-edition-2019-du-paris-open-source-summit

Mon retour à moi :

À vue de nez, je pense qu'on était 2 associations sur 3 présentes sur le
village.

En même temps, il m'a fallu plus de deux heures de transport (tram, bus,
tram puis marche à pied) pour arriver aux Docks en transportant sur ma
personne les affaires de deux associations alors je vais avoir du mal à
jeter la première pierre...

Le premier jour a été très pénible. En rigolant, on a dit que les exposants
étaient en surnombre par rapport aux visiteurs mais je me demande si ce
n'était finalement pas vrai. Quelques personnes sont venus sur le stand
mais, au final, ça a fait très peu d'activité. Faute de visiteurs, j'ai
préféré discuter avec les gens de Debian-France, des Mongueurs de Perl et
OpenFoodFacts. Deux personnes sont passés nous voir et la discussion a
tournée vers LemonLDAP-NG et sa disponibilité pour RHEL et CentOS 8.x.

Ça m'a poussé à aller sur le stand de Worteks ou j'ai trouvé Clément Oudot,
le développeur principal de LemonLDAP-NG. On a pu discuter des differents
modules Perl qu'utilise son application.

Le retour a été encore plus pénible que l'aller. Les différents trams que
j'ai vu étaient tous bondés et j'ai préféré marcher le long de la ligne
que d'essayer de m'insérer au pied-de-biche dans le tram.

Le lendemain a été plus propice aux visiteurs, même si les difficultés de
transport étaient aussi importants et le nombre d'associations était le
même que pour le premier jour. Le public m'a semble plus jeune que ce à
quoi je m'attendais mais les questions étaient intéressantes.

En fin de journée, je suis passé sur le stand de Red Hat ou les animateurs
du stand ont eu la gentilesse de me filer le dernier chapeau rouge qu'il
leur restait.

Emmanuel