[Village-assoces] Candidature stand DemocracyOS France - Village associatif du Paris Open Source Summit 2016

Caroline Corbal caroline at democracyos.eu
Dim 2 Oct 20:12:36 CEST 2016

Bonjour à tous,

Je vous contacte au nom de l’association DemocracyOS France, dont
l'objectif est de représenter, implémenter et faire progresser l'outil de
consultation en ligne DemocracyOS <http://democracyos.eu/>. L'objectif de
cette application web est de favoriser l’émergence de consensus autour de
propositions, et de prendre des décisions collectivement et en toute
transparence. Née en 2012 en Argentine, la plateforme est aujourd'hui
utilisée dans plus 10 pays et traduite en plus de 15 langues.

Je vous invite à découvrir quelques unes des utilisations actuelles de
l'outil DemocracyOS en France : http://democracyos.eu/projets.html

Nous souhaiterions vivement avoir un stand au sein du Village Associatif de
cette édition 2016 du Paris Open Source Summit. Cela aurait d'autant plus
de sens pour nous que l'Open Gov occupe une place importante au sein du
programme de cette édition 2016 du Paris Open Source Summit:

   - l'étape finale du cycle de hackathons Open Democracy Now (2), que nous
   co-organisons depuis janvier, sera organisée le 17 novembre dans le cadre
   du Paris Open Source Summit

   - POSS 2016 est organisé en collaboration avec l'Open Government
   Partnership Summit 2016 (3).

En outre, notre outil étant évidemment open source, être présents sur le
salon de POSS nous permettrait d'échanger avec les autres communautés du
libre, pour partager retours d'expérience et bonnes pratiques, et se
sensibiliser mutuellement à nos problématiques respectives.
Je me tiens à votre disposition pour toute interrogation.

Merci d'avance pour votre retour,

Bien cordialement

Caroline Corbal

(1) http://democracyos.eu/