[px:tech] bizarerie bash

Daniel Cartron ml at cartron.xyz
Lun 6 Juin 07:01:27 CEST 2016

Le Monday 06 June 2016, 06:43:15 Daniel Cartron a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me suis écrit un petit bout de bash pour lister le contenu de ma
> médiathèque :
>
> for SongFile in /home/daniel/Musique/Jukebox/*/*/*/*.{mp3,ogg,flac} ; do
> 	echo $SongFile >> SongList
> done

Après quelques essais et surtout lecture attentive de la liste obtenue je
réalise que l'ordre alphabétique est très bizarre :
J'ai une partie de mon répertoire tirè de A à Щ, puis une autre triée de A à
Z, puis encore une autre de A à W...

Au final il semble que j'aie la totalité du répertoire, mais je pige pas
pourquoi c'est listé de cette façon. Mon script se base sur des numéros
d'inode ou autre chose, mais pas sur l'ordre alphabétique du répertoire, ou un
truc du genre ?

Du coup c'est pas grave, j'ai toute ma musique, mais j'aimerais comprendre
pourquoi ça fait ça...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si ça fait mal c'est que ça fait du bien!! »