[Tech] Zone graphique sur bureau

alain at vaugham.com alain at vaugham.com
Jeu 30 Juil 23:18:26 CEST 2015

Bonjour la liste,

Le but c'est de lancer mes scripts à partir de la souris.

Je cherche donc à créer une zone graphique que je pourrai
positionner/déplacer/redimensionner soit à la main, soit à partir d'un
fichier de config.

Sur cette zone je veux positionner des petits logos qui lorsque je
cliquerai dessus exécuteront leur script respectifs. Cette zone
masquera complètement tout ce qui se trouvera dessous.
Dans le même ordre d'idée que les scripts Bash, je souhaite que le
code que je vais devoir écrire pour réaliser cette zone soit le
plus portable possible, donc indépendant - ou presque - de la
distribution sur laquelle tourne la machine.
Je ne veux pas faire ça depuis une page html bien que l'usage soit
similaire.

En quelque sorte je veux créer mon bureau déplaçable sur d'autre(s)
bureau(x).

Je sais que c'est possible car j'ai déjà vu une bidouille dans un
coin d'un écran qui avait été faite ainsi. Autant que je me souvienne
ce n'était pas en Java et cela ne tenait que dans quelques lignes.

Des idées?

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2