[Tech] renommer ou effacer un fichier en php

Daniel Cartron ml at cartron.xyz
Ven 12 Déc 09:18:36 CET 2014

ooops j'avais pas fait attention que j'avais répondu uniquement en privé, je
remet sur la liste.

Le jeudi 11 décembre 2014 07:57:50, vous avez écrit :
> Bonjour Daniel,

Salut Laurent

> plutot que de remplacer le fichier index,
> en fonction de la date  include ou header le bon a la date voulue
> utilise index.php
> genre
> <?php
> $date1 = new DateTime("now");
> $date2 = date_create('2015-1-1');
>  if($date1>$date2)
>    include("newsite.php");
> else
>    include ("stillworking.html");
> ?>

Cette méthode est classe mais je ne pense pas pouvoir l'utiliser. Si on se
rend sur le site uniquement avec son url on arrive sur index.html par défaut,
sinon sur index.php, tu es bien d'accord ? Or index.php existe déjà et il est
partie prenante de la conception wordpress du site. Pas question d'y toucher.

Ne me reste que l'index.html. Mmmm en écrivant je me demande si ce ne serait
pas possible d'inclure ce code dans l'html ?

> sinon le unlink doit etre fait avec un path relatif ou absolu a la mode unix
> et pas http.

Tu peux m'éclaire un peu plus ?

J'ai aussi pensé à programmer une tâche cron sur le serveur mais ça ne forcera
pas les navigateurs des visiteurs à recharger la page. Sauf s'il y a une
astuce que je ne connais pas encore...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On peut naître vieux, comme on peut mourir jeune. »