[Huma] CR - Réunion de présentation et d'organisation Espace Numérique

Bookynette mgarnero at april.org
Mer 15 Mai 13:38:41 CEST 2024

Bonjour à toustes!!
Voici un petit compte-rendu de la réunion d'hier.

Présents
- Fête de l'Huma : Thibaut, Théo et Théo
- Ou va-t-on: Marion et Philippe
- MPCAS-MNLA : Dominique, notre barman préféré
- PCT Flavien
- Les ordis libres Sylvie et Christine
- Parinux / April / Framasoft Bookynette
- FDN représenté
- Flavien Ronteix
- Ubuntu France : Olive
- j'ai cru voir SebParis12
et je croyais que LeC devait aller au parti...

Compte-Rendu
l'année dernière le financement participatif a rapporté 2 000€
pour un stand qui en valait 15 000€ mais qui était partagé avec
l'espace sciences.
=> ce sera à nouveau le cas cette année

réflexion pour faire des paliers pour les associations qui veulent
participer:
- 300€ permet d'avoir deux entrées
- 450€ 4 places
- 600€ 6 places
avec place de parking si demande faite
(perso, je trouve ça cher vu que la plupart des bénévoles qui tiennent
le stand ne font que ça... et qu'ils sont souvent beaucoup trop nazes
pour aller au concert)
(faut dire que je compare aux autres événements où les espaces pour les
villages du libres sont toujours gratuits, ainsi que les entrées)

Financement participatif, plusieurs solutions peuvent être mises en
place:
- directement par la fête de l'Huma?
- possibilité de passer par En vente libre?
- Marion/Philippe et Dominique voient si possibilité de helloasso ?
=> dans tous les cas on a besoin d'un texte de présentation et de
demande de dons (sans palier)

Thèmes des débats-conf
- Les ordis libres ont proposés éducation
- Sécurité
- Les libertés numériques
- Les femmes
Date butoir pour les conf avec les intervenants: fin juin

Donc si vous voulez participer à cet évènement en tant qu'association,
faites-vous connaître rapidement, pour l'instant, seules les
associations citées plus haut sont prises en compte.

à bientôt