[px:evt] Ubuntu Party 16.10 : conférences et ateliers

stef secretaire at parinux.org
Sam 12 Nov 00:56:52 CET 2016

Bonjour ! Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais après chaque
événement je me rends compte que j'ai raté telle conférence ou tel
atelier. Donc voici, et à bientôt. Librement, Stef

Ateliers en Espace webradio samedi :

11h00 Playlist de musique libre, par quesh / Frédéric Mandé
12h00 Initiation à la ligne de commande
13h00 Musique Assistée par Ordinateur (MAO) sous Hydrogen, par twopiradians
14h00 Podcast avec des logiciels libres, par quesh / Frédéric Mandé
14h30 Cartographie avec OpenStreetMap, par Gendy54
16h00 Paquet Snap avec Snapcraft, par Winael

Conférences en salle Agora samedi :

12h00 Nouveautés de la Ubuntu 16.10
13h00 Sécurité web, par Hello
14h00 Pas de vie privée sans « petits » sacrifices, par Zenzla
15h00 Ce que les révélations de Snowden changent pour vous
16h00 Informatique libre et philosophie GNU, par Véronique Bonnet

Conférences en salle Studio samedi :

12h30 Ecodair, acteur de l’ESS, par Adrien Benoist
13h30 Sciences, Internet, et Logiciel Libre, par Elzen
14h30 Paquets Snaps, par Winael
15h30 Open food facts, par Teolemon
16h30 Lingua Libre : enregistrons les langues du Monde, par zMOO

Ateliers en Espace webradio dimanche :

12h00 Initiation à la ligne de commande
13h00 Inkscape / The Gimp / Scribus et PAO, par twopiradians
14h00 Podcast avec des logiciels libres, par quesh / Frédéric Mandé
14h30 Wikipédia, libérer et partager les connaissances, par Kikuyu3
16h00 Rejouer à vos vieux jeux consoles (Mario, Donkey Kong, Zelda,
Worms, Final Fantasy...) par Elzen

Conférences en salle Agora dimanche :

12h00 Introduction à Ubuntu, par Cryptie
13h00 Logiciels libres et Big data, par ubuntu-fr
14h00 Ubuntu est partout : Netflix, Snapchat, Dropbox, Uber, Tesla,
l'ISS.. par Winael
15h00 DRM, la surdose, par Bookynette et Galiléa
16h30 De Framasoft à La Brique Internet : se dégoogliser, par genma,
Keoma, Franciliens

Conférences en salle Studio dimanche :

11h30 Yübåntû, par Rudy (cm-t)
12h30 Chiffrer et sécuriser une base de données MariaDB, par Hello
13h30 Base de données PostgreSQL
14h30 dnsdist, répartiteur de charge DNS, par rgacogne
15h30 Le Cloud nouvelle génération, par winalex

http://ubuntu-paris.org/programme-1610/

https://www.meetup.com/fr-FR/Ubuntu-fr/events/234598284/

https://twitter.com/franciliens/status/796452394066472960