Je peux le faire !

Magali Garnero mgarnero at april.org
Jeu 25 Fév 23:02:22 CET 2016

Le 25/02/2016 02:24, Christian P. MOMON a écrit :

>  Bonjour tout le monde,
>
>  Lors de l'AG Parinux, nous avions évoqués l'organisation de conférences
> rapides (10 min.). Questions :
>
> - où en sommes-nous sur le sujet ?

Je pense toujours que c'est une très bonne idée!!
Il faudrait trouver 5 personnes à chaque fois, pas toujours les mêmes
ça sera lancé dès le prochain PSL, le 5 mars..

> - quelqu'un s'est-il lancé ?

Toi... j'ai demandé à Luc et il est ok.. (je ne sais pas encore sur quel
sujet...) sûrement notre président :-D

> - est-ce que c'est prévu pour le prochain PSL ?
ben oui

>  Je serai présent au prochain PSL et je suis prêt à faire quelques JPF :

choisis-en 2/3 pour l'instant... on verra suivant les personnes qui se
proposeront pour en faire avec toi

> 1) Faire pulser les couleurs de mes photos simplement (Gimp)
+1 luc ?

> 2) Anonymiser ma navigation web simplement (Tor)
+1

> 3) Changer mon gestionnaires de bureau (Debian)
>
> 4) Utiliser un gestionnaire de bureau « comme avant » (Mate)
+1

> 5) Gérer mes mises à jour de paquets Debian sous Mate
>
> 6) Bloquer les traceurs web avec Firefox (RequestPolicy)
+1

> 7) Afficher les miniatures des photos supérieures à 10 Mo (Nautilus, Caja)
>
> 8) Convertir un fichier audio (Gnome Sound Converter)
>
> 9) Faire un zip à la souris (Nautilus, Caja)
>
>  Librement,
>
>  Christian (Cpm).

Bisous à tous
--