PSL du 2 mai : accueil et organisation

S L slestage at gmail.com
Ven 1 Mai 16:48:36 CEST 2015

Bonjour

Nous espérons que vous passez un bon 1er mai et de bonnes vacances !

Comme vous le savez, demain aura lieu le Premier Samedi du Libre (PSL).

http://www.parinux.org/content/premier-samedi-du-libre-du-2-mai-2015

Cette fois Jean-Luc ne pourra pas être présent pour assurer l'accueil.
Je ferai mon possible, mais d'expérience, il faudrait bien trois
personnes pour l'assurer, à l'heure de pointe, et s'occuper les
visiteurs en attente d'installation, souvent intimidés ou stressés,
sinon c'est le b... et ils s'en vont (je l'ai vu). Avec les vacances
et le 'pont' nous risquons de manquer d'installeurs, faire patienter
les installé(e)s est donc d'autant plus important.

Merci d'éviter de discuter devant le bureau d'accueil ou dans la
salle, afin de ne pas gêner les installations et l'accueil. Nous
essaierons d'apporter des chaises supplémentaires. De même, évitez
d'accaparer des places assises pour geeker dans la salle : les
installations sont prioritaires. Les ISOs des distros sont
installables par notre serveur local grâce à Guillaume, ce qui nous
évitera de partir à la chasse aux DVDs et clés, mais il est utile
d'apporter ces supports prêts à installer, ainsi que des
documentations et goodies à distribuer.

Étiquetez et surveillez vos affaires, portez un badge (prénom ou
pseudo, asso, distro) si vous voulez.

Vous pouvez imprimer quelques présentations des logiciels libres (un
support de discussion avec les visiteurs) et de notre formulaire
d'adhésion.

http://www.parinux.org/content/document-presentation-parinux-formulaire-adhesion

S'il existe un logiciel libre de gestion des visiteurs d'install
party, je suis preneur ;-)
À défaut il y a ceci http://bn.parinux.org/p/PSL

Gazouillez et regazouillez
https://twitter.com/parinux_asso/status/593699061536071681