Projection-débat à Publico de Copier n’est pas voler

Magali Garnero mgarnero at april.org
Ven 24 Oct 01:22:22 CEST 2014

Le 21/10/2014 11:19, Garreau, Alexandre a écrit :

> Pas bête, j’y ai pas pensé j’ai pas l’adresse sous la main.

c'est facile à retenir : agendadulibre.org

> Alors figure-toi que j’y avais pensé — d’ailleurs c’est même la première
> assoce à laquelle j’avais pensé

bien!!

> — sauf que je suis pas abonné à quelque
> mailing-list de l’April que ce soit…

C'est pas grave, la liste qui convient est liste-infos at april.org. pas
besoin de s'abonner, ni d'adhérer... Tu peux aussi poster sur
april at april.org sans contrainte

> Alors j’avais cherché à m’abonner à
> quelques unes (c’est-à-dire autant que possible), mais faut être membre
> (pas comme à la FSFE ou ubuntu-fr) pour quelque mailing-list que ce soit
> (pas comme parinux).

C'est rare les listes réservées aux membres uniquement. Au pire il y a
une modération mais ça même les membres doivent passer par là...

> Alors j’avais cherché à devenir membre, mais faut
> être majeur (pas comme des assoces comme Liberté0 ou ergodis). Alors
> j’ai cherché si on pouvait quand même mais c’est pas automatique pour un
> mineur, on peut pas le faire de façon autonome. Alors bon, pour que je
> relaye des trucs à l’April ou que je participe plus généralement (ce qui
> requiert bien d’être membre, pas comme à la Quadrature) faudra — comme
> le dirait si bien elfabixx — attendre la prochaine AGE (à laquelle on
> aurait le droit de parler des statuts et donc d’ÂGE), c’est-à-dire
> probablement jamais.

Effectivement pour adhérer à l'April, quand on est mineur, il faut une
autorisation parentale.. mais pour publier sur les listes, il suffit
d'envoyer un mail ! C'est simple !
pour participer aux actions de l'April, il suffit de se présenter.. pas
besoin non plus d'être membre... Rappelle toi le pique nique auquel tu
as participé, tu as été bien accueilli alors que tu n'étais pas membre.
Viens à une transcript'partie ou à un apéro (le prochain c'est vendredi
24) nous serons ravis de te re-croiser.

> Sauf que l’inverse, auquel j’avais pensé, marche aussi : je poste sur
> des mailing-lists où il y a pas de limite d’âge et quelque membre de
> l’April remarque l’info et la relaye, comme j’avais pensé. D’ailleurs il
> semble tout indiqué que tu puisses le faire nan ?

Eh ben non, je vais pas le faire..
1) je ne pourrais pas y être
2) j'évite d'inviter des gens pour un événement que je n'ai pas
organiser moi même ou mon asso
3) Tu as crossposté sur plein de listes (j'ai personnellement reçu ton
mail 2 fois) donc j'estime que les gens sont au courant
4) J'ai plus urgent à faire..

et je pense que c'est valable pour la plupart des libristes...
C'est aux organisateurs de relayer les informations, pas aux autres de
le faire à leur place.

Librement.

--
Magali Garnero (alias Bookynette)