[Chatons] Luk sur le pont

pitchum pitchum at gramaton.org
Mar 26 Fév 18:43:02 CET 2019

Le 26/02/2019 à 17:03, Luk a écrit :
> Je suis là et près à tester des trucs.

Prem's !
Je te propose de te connecter sur Movim : https://movim.parinux.org/

Je comptais faire un message de présentation complet de Movim mais là
l'occasion est trop bonne donc je fais ça rapidement.

Movim est une appli Web de type "réseau social". J'imagine que ça se
rapproche fonctionnellement d'un mastodon ou d'un Facebook. Mais c'est
également un client de messagerie instantanée. Un peu comme Facebook
messenger (j'imagine) mais à la grosse différence que ça utilise le
protocole XMPP (qui est un protocol standardisé rappelons-le).
Donc tu peux t'en servir pour discuter avec des contacts qui ont déjà un
compte XMPP hors de parinux.org (reste à pousser ton entourage à passer
à XMPP en créant un compte sur jabber.fr par exemple).
Mais déjà tu pourras discuter avec toutes les personnes de Parinux qui
sont connectées. Actuelleemnt y a dino, booky et moi, et bientôt toutes
les personnes qui auront lu ce mail ;)

--
pitchum