[Chatons] Wiki

pitchum pitchum at gramaton.org
Mer 12 Déc 22:01:59 CET 2018

Le 12/12/2018 à 15:50, Guillaume 'heraclide' Dondero a écrit :
> Dans le cadre de la documentation du wiki :
> [...]
> Vous êtes tous d'accord avec les modifications proposées ?

J'aurais tendance à répondre OUI les yeux fermés.

D'une part parce que tu fais partie de ceux qui ont le plus de "mémoire"
dans Parinux et donc tu es un des mieux placés pour juger de ce qui
mérite d'être modifié.

D'autre part je dirais que la magie du wiki fait que rien ne se perd,
tout se transforme. Donc si tu fais des modifs radicales à priori
l'historique devrait toujours nous permettre de retrouver des infos qui
aurait disparu à tort le cas échéant.

Donc plutôt que de demander l'aval de tout le monde avant de faire des
changements, ce qui risque d'être très inefficace et de ronger ta
motivation à faire bouger la doc, je te conseille de faire tes
changements *puis* d'informer tout le monde lorsque tu penses que c'est
nécessaire.

Après, il faut probablement qu'on trouve un moyen efficace (c'est à dire
peu énergivore) et intuitif (nécessitant le moins de concertation
possible) pour qu'il y ait une cohérence globale sur le wiki et aussi
pour éviter que chacun fasse et défasse le boulot des autres.
J'ai quelques vagues idées à ce sujet mais difficiles à exprimer à
l'écrit. Mais grosso modo je pense qu'il faut juste garder en tête que
la simplicité et la sobriété rendent la maintenance plus facile et donc
plus pérenne.

--
pitchum