Bonjour M. Calame,
Un très grand merci pour votre retour et vos réponses. Je
mets mes collègues, qui suivent le projet avec moi, en copie.
Nous serions ravis de faire ces ateliers avec vous. La
programmation est en cours de validation pour 2027 et nous
envisageons ces séances les samedis. Ce qui serait parfait si
vous avez un bénévole volontaire près de chez nous.
Nous n'avons encore jamais organisé d'install parties dans
nos médiathèques, mais avons des collègues intéressés et
sensibilisés par le sujet.
Nous serions tout à fait d'accord pour une rencontre au
carrefour numérique un jour de Premier Samedi du Libre.
Nous transmettons donc votre message à notre hiérarchie et
nous vous tenons informé prochainement des suites de notre
projet.
Nous vous souhaitons une excellente journée
Cordialement
Céline Varaut
Co-référente de la
médiation numérique et informatique des bibliothèques
Médiathèque
Jean-Pierre Vernant, 9 place des martyrs de
Chateaubriant, 77500 Chelles
01.72.84.63.51
De:
"Vincent Calame"
<vincent.calame@exemole.fr>
À: "c molet"
<c.molet@agglo-pvm.fr>,
"undefined"
<ca@lists.parinux.org>
Envoyé: vendredi 10 avril 2026 00:25
Objet: Re: [Ca] [Site Parinux] MESSAGE
Demande d'ateliers
Bonjour Mme Varaut,
Merci pour votre intérêt pour le
libre. Nous vous confirmons que les install parties sont une
part essentielle de l'activité de Parinux et que nous avons
une solide expérience en la matière. Outre les premiers
samedis au carrefour numérique de la Cité des Sciences, il
nous est arrivé par le passé de faire des install parties en
médiathèque.
Parinux est composé uniquement de
bénévoles, nous ne facturons pas de prestations. Les dons
sont bien sûr les bienvenus, ils nous permettent de payer
des frais.
Notre limite est surtout la force
bénévole disponible. Je ne suis pas moi-même un spécialiste
des install parties et j'ai transmis votre message à notre
groupe interne de spécialistes, l'idée serait de trouver un
bénévole volontaire habitant près de chez vous et qui
pourrait servir de courroie de transmission.
Avez-vous déjà organisé des
install parties ? Si ce n'est pas le cas, une rencontre au
carrefour numérique un jour de Premier Samedi du Libre
serait sans doute judicieuse, cela vous permettrait de voir
en quoi cela consiste.
Point important : comme nous
sommes des bénévoles, le samedi est le meilleur jour pour
nous pour mobiliser du monde.
Cordialement,
Vincent Calame
Président de Parinux
| Site Parinux |
Bonjour,
Nous souhaiterions
mettre en place pour
notre réseau de 14
médiathèques
Paris-Vallée de la
Marne (Situé en Seine
et Marne avec un accès
aux transports), 3
ateliers "Install
party Linux" et
éventuellement une
rencontre autour du
libre pour 2027.
Pourriez-vous nous
indiquer si vous
faites ce genre de
prestation et si oui,
à quels tarifs ?
Un grand merci par
avance.
Cordialement
Mme Varaut
— c.molet@agglo-pvm.fr
— Envoi via le site
Site Parinux (https://parinux.org/)
—
|
— Envoyé par Site
Parinux |
|
|
|
_______________________________________________
Liste de diffusion Ca -- ca@lists.parinux.org
Pour vous désinscrire, envoyez un courriel à ca-leave@lists.parinux.org