[Village-assoces] Avez-vous participé à la consultation pour une république numérique ??

Jean-Baptiste Faure jbf.faure at laposte.net
Ven 16 Oct 16:45:39 CEST 2015

Le 16/10/2015 15:46, Magali Garnero a écrit :
> [...]
> Tu n'es plus à jour :
> https://www.april.org/sur-le-rgi-la-disic-persiste-odf-recommande-ooxml-discredite
> . Belle avancée pour les formats ouverts
> L'action des associations du libre a été pris en compte sur ce sujet
> moralité => faut voter, ça pourra servir plus tard.
Si justement, je suis à jour. Je ne comprends pas l'optimisme de l'April
car c'est pour moi une honteuse capitulation. En réalité le format ooxml
n'est pas du tout discrédité, bien au contraire, le statu-quo est
conforté. Dans la pratique, "en observation" ça veut dire allez-y vous
pouvez l'utiliser (il faut bien observer). Donc rien ne va changer dans
les usages et lors de la prochaine révision du RGI, quand les vieilles
versions de MSO qui n'implémentent pas la norme ISO ooxml auront
quasiment disparu, on pourra tranquillement admettre ooxml, ceux qui
auront continué à acheter MSO et à utiliser ces saletés de docx, xlsx et
pptx verront leur résistance récompensée et MS aura gagné.

JBF