[px:tech] installation d'un serveur DNS

Daniel Cartron ml at cartron.xyz
Ven 10 Juin 19:12:59 CEST 2016

Le Friday 10 June 2016, 17:39:18 Charles Sabourdin a écrit :
> Enfin, mais c'est moins probable, tu as un cache DNS il est bien de purger.

a priori je n'en ai pas installé, mais au cas où ça se serait fait tout seul,
on purge comment ?

> (en fonction de ta machine) Tu devra aussi, sans doute verifier les
> parametre dhcp de ta box pour qu'il pousse le bon DNS

Alors ça c'est une chose qu'elle est intéressante ! Je peux effectivement
faire des paramétrages dns dans la livebox orange, genre changer le nom de
machine et host retrouve ses billes, mais uniquement avec un nom de domaine en
.home, pas moyen de changer ça, en tout cas j'ai pas trouvé comment faire.

Ce qui est dommage, parce que sinon j'avais mm pas à me faire ch..r, je me
servais du dns de la box, mais j'ai impérativement besoin de noms de machines
fully qualified, raison pour laquelle j'ai choisi tintagel.lan. Sinon home.fr
m'aurait parfaitement convenu ou n'importe quoi d'autre.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Qui a de l'humour a déjà presque du génie. Celui qui n'est que spirituel n'a