[px:tech] bizarerie bash

Emmanuel Seyman emmanuel at seyman.fr
Lun 6 Juin 13:45:06 CEST 2016

* Daniel Cartron [06/06/2016 12:36] :

> Première surprise : quand j'ai écrit un nom de répertoire ou de fichier avec
> deux espaces consécutifs (erreurs de frappe) le for/done me supprime l'espace
> en trop, le find garde l'orthographe originale...

La directive for travaille sur une liste d'élements séparés par des espaces.
Du coup, il est tout à fait normal que ça arrive.

for i in a b; do echo $i; done
et
for i in a  b; do echo $i; done

donnent le même résultat.

> Ensuite pour les fichiers manquants, il y a au moins un groupe dont le nom de
> l'album commence par ... et donc il est considéré comme répertoire caché ce
> qui fait qu'il n'est pas listé par for mais il n'est par find..

Note qu'il y a un caractère unicode pour désigner les points de suspension :
U+2026 (…)

Emmanuel