[Tech] Dual boot UEFI : Windows 10 <---> Debian

alain at vaugham.com alain at vaugham.com
Jeu 15 Oct 12:11:42 CEST 2015

Bonjour la liste,

Après une installation réussie à la fois de Windows 10 et de
Debian Jessie netinst sur un BIOS UEFI, Grub ne vois pas le Windows 10.

Le seul moyen qui me permette actuellement de lancer l'un ou l'autre
c'est de choisir l'OS dans le BIOS. Je souhaiterai, si c'est possible,
sélectionner l'OS avec Grub.
Dans le BIOS UEFI j'ai :
- Démarrage Compatibility Support Module = Auto
- Démarrage sécurisé : Autre système d'exploitation que Windows

Ce que j'ai fait mais qui n'a servi à rien :
- dans /etc/default/grub : GRUB_DEFAULT=X
avec X = 1 ou 0 ou 2 suivi de update-grub. Pareil avec update-grub2.
- os-prober me rend la main sans aucun message et il n'y a pas de man.
- Je n'ai pas trouvé la syntaxe acceptable pour modifier :
/etc/grub.d/40_custom
- En creusant davantage j'ai vu que Windows 10 n'était pas listé
dans /usr/lib/os-probes/mounted/20microsoft.

Est-ce qu'il y aurait autre chose à vérifier?

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2