[Tech] renommer ou effacer un fichier en php

Daniel Cartron daniel at cartron.xyz
Jeu 11 Déc 07:15:36 CET 2014

Bonjour,

Je suis en train de donner un coup de main à mon fils pour se faire son site
web (sous wp) et en attendant je lui ai mis une page index.html indiquant la
prochaine ouverture du site, le 1/1/15 à 00:00:00.

J'ai ajouté un bout de code js trouvé sur le web pour faire un compte à
rebours, et j'aimerais que ce soit ce code qui fasse la bascule vers le site
au moment h.

Donc il faut effacer le fichier index.html puis recharger la page et ce sera
index.php qui sera chargé. Mon pb est que je n'arrive pas à faire effacer ce
fichier...

Mon code c'est

<?php
//	if (file_exists("http://nokibo.xyz/index.html")) {
		unlink ( "http://nokibo.xyz/index.html" );
//	}
	header('Location: http://nokibo.xyz/index.php');
	exit();
?>

j'ai commenté le test pour voir si c'est ça qui empêche de marcher mais non...

J'ai mis ce code dans une page launch.php et quand je l'appelle normalement ça
devrait effacer le fichier, non ?

J'ai aussi essayé avec rename mais ça marche pas non plus. Les permissions sur
index.html sont 0777 et launch.php est dans le mm répertoire (à la racine du
site).

Je sèche...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à