[Huma] proposition vignettes 2024

Bookynette mgarnero at april.org
Ven 1 Sep 00:04:44 CEST 2023

Le jeudi 31 août 2023 à 20:07 +0200, Sylvie Péron a écrit :
> Bonjour,
>
> Je trouve que c’est une bonne idée. Il y a des festivals qui
> fonctionnent avec des bénévoles, savez-vous comment ça se passe ?
>
> Aux Vieilles Charrues, il y a quelques années, chaque bénévole avait
> droit à une entrée mais il y a eu trop d’abus, des personnes
> s’inscrivaient comme bénévoles mais ne venaient pas aider. Le système
> a changé, je me renseigne sur leur fonctionnement actuel.
>
> Sylvie

Kikoo
Je pense que si les associations qui ont soutenu la fête, genre Ordis
Libres, LEC, Frama, April, Infini ou autres doivent, en plus, payer les
places de leurs bénévoles (souvent 3 minimum car sur trois jours, faut
bien se relayer) alors elles achèteront les places mais donneront moins
à la participation collective. À Parinux on se pose la question du don
ou de l'achat de places...

Y a d'autres associations qui risquent de ne pas venir, faute de moyen

Ma proposition est donc, 2/3 entrées gratuites pour les associations qui
soutiennent (ou le nombre d'entrées par rapport au montant de soutien =>
120€ donne droit à 3 entrées)
et moitié prix (voire quart) pour celles qui ne soutiennent pas.

Après y a des bénévoles qui achètent leur entrée donc la question ne se
posera pas pour eux mais à l'April, c'est un sur quatre pour l'instant.

Libre kiss

--
Magali Garnero
alias Bookynette