[Huma] Mardi 29/08/2023, Réunion préparation Fête de l’Huma

Les Ordis Libres lol at lesordislibres.fr
Jeu 31 Aou 21:49:30 CEST 2023

Ci-dessous un compte-rendu de la réunion de mardi, j'espère n'avoir rien
oublié.

Présents :
Théo (Fête), Bookynette (April), Khrys (Parinux et FDN), Séb
(L'autre.net), Adrien (Libre en Commun), Dominique (MNLE72), Andy (Le
Ptit Fablab de Paris), Denis (Infini), Lubin et Flavien (Pcf), Christine
et Sylvie (Ordis Libres). Ouvaton est excusé.
Andy nous annonce que le P'tit Fablab ne pourra être présent à la Fête,
par manque de force militante pour cause de santé, mais ils feront un
don, merci à eux.

Financement
Le financement participatif a du mal à progresser, la période
pré-vacances et vacances est peu favorable, c'est le moment de le faire
connaitre.

Total au 31/08/2023 : 1447 EUR

  	* 1197 EUR financement participatif
  	* 50EUR chèque à l'ordre de l'humanité
  	* 200EUR (virement)

Participation des organisations
     April (100 euros)
     Les Ordis Libres  (130 euros)
     Framasoft (500 euros)
     Libre en Communs (200 euros)
     MPCAS / MNLE72  (30 euros)
     Infini.fr (82 euros)
Paiement des vignettes
Théo rappelle que le journal est toujours en redressement judiciaire,
chaque dépense est contrôlée, qu'il ne peut prendre en charge le
paiement des vignettes pour les associations, que c'est un acte militant
d'acheter sa vignette.
Plusieurs associations insistent sur le fait que ça faire cher, que les
années précédentes la Fête en payait, que les bénévoles ne voient pas
grand chose de la Fête, et que les intervenants ont leur vignette prise
en charge.
Théo dit que ça ne doit pas être un obstacle à la venue des
associations.
Le MNLE tiendra un bar et propose qu'une partie de la recette puisse
servir, en partie, au financement des vignettes.
Faire le point dans quelques jours, en fonction du montant du
financement participatif.
Pour l'année prochaine, Christine a fait une proposition, à discuter.

Plan de l'espace, accès

Plans
voir ci-joint, la surface est la même que l'année dernière mais on gagne
un peu avec l'espace débat à côté. Je vous mets aussi le plan global de
la Fête, tel que paru dans l'Huma-dimanche de cette semaine. On y
apparait bien, juste à côté du Village du livre, on fait petit, mais
notre étiquette est aussi grande que celle des autres espaces :)
Théo nous renvoie un plan avec le bar.
Risque d'avoir un espace bruyant pendant les débats, mais d'un autre
côté ça va attirer du monde, on sera plus visibles.

Accès parking
Les stands doivent être montés jeudi, l'accès à la Fête en voiture n'est
plus possible après vendredi 7h, puis les véhicules doivent
impérativement être sortis dans la matinée, la Fête ouvre à 12h.
Les badges pour les véhicules ne peuvent pas être envoyés par courriel,
c'est soit par la poste, soit en direct.
Pour les Ordis Libres, ce sera par la poste.
Question @Théo : tu as besoin de quels renseignements pour le badge
véhicule ? le numéro d'immatriculation, ça suffit ?
Merci de renseigner sur le pad [2] les besoins en véhicule avec les
renseignements nécessaires et la méthode pour les récupérer, le plus
rapidement possible.

Débats

Quatre débats étaient prévus, celui sur les logiciels libres dans les
collectivités locales et les administrations est annulé. Il y aura donc
:

  	* Quels outils pour militer ? vendredi 14h30 - 16h00 avec l'April et
FDN
  	* La place des femmes dans le numérique - samedi 13h30 - 15h00 avec
Isabelle Collet et Mathilde Saliou
  	* Services publics aux usagers (agenda, messagerie, ...) - samedi 18h
- 19h30 avec Sud informatique, un député LFI, le collectif numérique du
Pcf et le Mouton numérique

Il y a 70 places. Les débats sont bien annoncés dans l'Huma-dimanche,
ils seront enregistrés, il n'y a pas de moyen de projection.

L'animation sera assurée par l'April.

Contacts, planning

Merci de renseigner vos coordonnées, toujours sur le même pad :
https://pad.libre-service.eu/p/9y56FeteHuma
Vous pouvez également renseigner le planning, ça permettra d'assurer une
présence permanente, de se relayer le cas échéant :
https://wtf.roflcopter.fr/framadate/x3bU1OHVqHNIa8HP

À très bientôt
Christine et Sylvie