[px:evt] [Ca] Formation locale à dégoogeliser les courriels

Christian P. MOMON cmomon at april.org
Ven 28 Oct 21:26:16 CEST 2016

Le 28/10/2016 à 19:49, Julia Buchner a écrit :
> Je serai pour ma part très intéressée par ce genre de sujet.
> Je peux venir aider au PSL, si besoin, même si j'y connais peu sur le sujet.

 Pour le 05/11, nous proposons à nouveau des JPLF (je peux le faire) de
16h30 à 18h00. Ce sujet peut très bien s'y intégrer et la salle Agora
est suffisamment grande pour avoir un coin « atelier » si besoin.
L'intérêt principal serait de montrer (projo) aux gens les principes
pour qu'ils aient envie de franchir le pas ensuite.

 VX, Luk et Julia, votre participation serait super. Possibilité de vous
répartir des JPLF dont présenter la solution.

 Pour rappel, le principe des JPLF, c'est un énoncé court, 10 minutes
pour introduire le contexte et montrer la manipulation puis 10 minutes
pour répondre aux questions. Dépasser n'est pas grave, du moment que le
public suit.

 Quelles JePeuxLeFaire envisager ?

+ créer sa boite au lettre
+ choisir son lecteur de courriel
+ transférer ses courriels d'une boite vers une autre
+ avoir une stratégie de gestion des spams
+ chiffrer ses courriels

 Sentez-vous libre d'aménager les sujets :D

 Librement,

 Christian (Cpm).
--
Christian Pierre MOMON