[px:evt] [px:ag] Apéro du libre de juin

Paul Marques Mota mota at parinux.org
Jeu 2 Juin 21:13:24 CEST 2016

Le 23/05/2016 11:38, myriam at autre.org a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,

Bonsoir

> Désolée, je ne serais pas des vôtres au prochain APL, pas dispo le
> mercredi.
>
> Une petite remarque par contre, il me semblait qu'on en avait déjà
> discuté en réunion (mais j'ai peut-être loupé des trucs comme je ne suis
> pas souvent là) : il s'agissait à l'origine d'apéro, avec l'idée de
> trouver des bars sympas et une formule pas trop chère pour que tout le
> monde puisse venir sans soucis d'argent.

Non, ça fait une quinzaine d'années que j'y participe, et ça s'est
toujours passé dans un restaurant.

> Depuis quelques mois les APL
> sont programmés en restaurant, ce qui en soit ne me pose pas de soucis,
> mais j'ai peur que le coût des restos parisiens ne freine du monde à
> venir nous rejoindre, et notamment pour les gens qui ne connaissent pas
> encore l'asso et pour qui un apéro parait un engagement moins gros qu'un
> resto.
>
> Bref, je vous soumets la question : ne faudrait-il pas revenir à
> l'ancienne formule des apéros

Pourquoi pas. Le 15 septembre tombe un jeudi, et on pourrait l'organiser
à la FPH, si Vincent est d'accord.

> (et pique nique le midi si le 15 est un
> dimanche estival), plus légère et il me semble plus attractive ?

Quid du samedi? Les salles où on pourrait organiser quelque chose sont
aussi fermées ce jour-là.

Le 15 janvier tombe un dimanche, et organiser un pique-nique dans le
froid et sous la pluie ne me parait pas une très bonne idée.

> Librement,
> Myriam

Amicalement,
--