Je peux le faire !

Christian P. MOMON cmomon at april.org
Jeu 25 Fév 02:24:42 CET 2016

 Bonjour tout le monde,

 Lors de l'AG Parinux, nous avions évoqués l'organisation de conférences
rapides (10 min.). Questions :

- où en sommes-nous sur le sujet ?
- quelqu'un s'est-il lancé ?
- est-ce que c'est prévu pour le prochain PSL ?

 Je serai présent au prochain PSL et je suis prêt à faire quelques JPF :

1) Faire pulser les couleurs de mes photos simplement (Gimp)

2) Anonymiser ma navigation web simplement (Tor)

3) Changer mon gestionnaires de bureau (Debian)

4) Utiliser un gestionnaire de bureau « comme avant » (Mate)

5) Gérer mes mises à jour de paquets Debian sous Mate

6) Bloquer les traceurs web avec Firefox (RequestPolicy)

7) Afficher les miniatures des photos supérieures à 10 Mo (Nautilus, Caja)

8) Convertir un fichier audio (Gnome Sound Converter)

9) Faire un zip à la souris (Nautilus, Caja)

 Librement,

 Christian (Cpm).
--
Christian Pierre MOMON