Après le "dé-googelisons", faudra-t-il aussi "dé-meetuper"?

Emmanuel Seyman emmanuel at seyman.fr
Mer 26 Aou 14:16:01 CEST 2015

* alain at vaugham.com [26/08/2015 12:43] :

> Bonjour la liste,

Salut, toi tout seul.

> En plus de l'usage d'une adresse Gmail, est-ce que cela ne heurte que
> moi si on privilégie de plus en plus les services d'une plateforme de
> réseautage social - basée elle aussi aux USA - alors que justement on
> veut s'affranchir d'une telle concentration?

J'avoue avoir rarement vu aussi fort en matière d'ironie (quoique ça soit
peut-être voulu).

> Le second volet de mon post concerne l'aspect technique d'une diffusion
> d'informations de rencontres.
> Est-ce qu'un simple flux atom/rss ne serait pas une alternative tout
> aussi bien adaptée/acceptable puisque dans les deux cas, réseautage
> social et flux, il faudra de toutes façon s'y abonner?

Si c'est pour informer d'évènements, le formal ical me paraît plus adapté.

Mais ça rejoint une tendance qui dure depuis pas mal de temps qui est de
limiter le plus possible l'accés aux informations d'un site via des formats
ouverts (fut un temps, facebook et twitter proposait des feeds RSS;
Aujourd'hui, il ne sont disponibles que pour les outils interne du site en
question).

Et oui, ce serait quand même plus facile à suivre.

Emmanuel