[Leloop] Projection-débat à Publico de Copier n’est pas voler

Garreau, Alexandre galex-713 at galex-713.eu
Mar 21 Oct 12:14:24 CEST 2014

Le 21/10/2014 à 11h32, François Poulain a écrit :

> Faux, concernant l'April. Quasiment toutes les ML sont ouvertes à
> tou[·te·]s.

Ah j’en avais pas trouvé, j’ai dû mal chercher je m’y remet. Après tout
les listes pour les 30 ans de GNU étaient bien ouvertes à tou·te·s
puisque j’y suis encore abonné.

> Mais effectivement, la listes des adhérent[·e·]s est réservée aux
> adhérent[·e·]s.  J'espère que ce n'est pas trop choquant comme
> concept. :)

Ça l’est pas tant qu’il y a moyen pour des actifs dans et autour d’une
asso de communiquer librement ;)

> Faux, concernant l'April. La seule règle est que « les mineurs de 16
> ans révolus sont éligibles au conseil d'administration mais ne peuvent
> pas l'être au bureau. »
> http://www.april.org/association/statuts.html

Curieux, c’est pas ce que m’avait dit booky la dernière fois qu’elle m’a
tendu un bulletin d’adhésion, à la dernière UP, ni ce que disait
elfabixx, parce qu’il a bien dit lui aussi qu’il ne viendrait pas tant
qu’un mineur ne pourrait pas rejoindre sans signature et autorisation
des parents, ce à quoi bookynette a répondu que faudrait une AGE pour
changer les statuts et que comme ça n’arriverait jamais c’était
irréaliste comme attente et fallait rejoindre quand même.

> Du reste, je ne sais pas comment tu t'y prends pour contacter des
> assos, mais perso je cherche en général un email de contact.

Normalement soit c’est assez fermé et isolé et j’envois un mail à
l’adresse donnée pour l’asso, soit c’est ouvert et ça fait partie d’une
communauté ou d’une galaxie avec d’autres assos et d’actifs de plusieurs
assos ou pas, et je le fais via des mailing-lists pour ne pas
m’emcombrer d’intermédiaires, ce qui en général prévient tout aussi bien
les membres actifs/intéressés que les gens derrière les mails de contact
des assos puisqu’en règle général ils sont aussi inscrits aux
mailing-lists (de leur asso comme d’autres). Et pour les mailing-list
auquelles je n’ai pas accès ça peut se rerelayer si des gens trouvent ça
suffisamment intéressant.

> Pour l'April, tu vas sur april.org, tu clique[s] sur [« ]contact[ »]
> dans le menu à droite, et tu tombe ici :
> http://www.april.org/nous-contacter
> Sinon, contact at april.org fonctionne aussi. :)

C’est un rite religieux administratif de devoir redemander/resignaler la
même chose aux mêmes personnes en passant par un canal différent ? Parce
que du coup de la même façon que j’ai relayé l’info là où je pouvais (ou
croyais pouvoir) du coup d’autres peuvent le faire plus loin. Mais bon
si vous y tenez…