Projection-débat à Publico de Copier n’est pas voler

Garreau, Alexandre galex-713 at galex-713.eu
Mar 21 Oct 11:19:35 CEST 2014

Le 21/10/2014 à 07h49, Magali Garnero a écrit :
> salut Alexandre..
>
> 1) peux-tu proposer cet événement à l'agenda du libre ??

Pas bête, j’y ai pas pensé j’ai pas l’adresse sous la main.

> 2) tu peux aussi en parler à l'April

Alors figure-toi que j’y avais pensé — d’ailleurs c’est même la première
assoce à laquelle j’avais pensé — sauf que je suis pas abonné à quelque
mailing-list de l’April que ce soit… Alors j’avais cherché à m’abonner à
quelques unes (c’est-à-dire autant que possible), mais faut être membre
(pas comme à la FSFE ou ubuntu-fr) pour quelque mailing-list que ce soit
(pas comme parinux). Alors j’avais cherché à devenir membre, mais faut
être majeur (pas comme des assoces comme Liberté0 ou ergodis). Alors
j’ai cherché si on pouvait quand même mais c’est pas automatique pour un
mineur, on peut pas le faire de façon autonome. Alors bon, pour que je
relaye des trucs à l’April ou que je participe plus généralement (ce qui
requiert bien d’être membre, pas comme à la Quadrature) faudra — comme
le dirait si bien elfabixx — attendre la prochaine AGE (à laquelle on
aurait le droit de parler des statuts et donc d’ÂGE), c’est-à-dire
probablement jamais.

Sinon bon bah reste IRC où il y a pas toujours du monde quand il y en a
besoin (c’est le propre de la messagerie instantannée/synchrone) ou des
mails perso, mais faut un intermédiaire en plus, ça touchera pas autant
de monde aussi vite, et me faut un email, donc au mieux je peux déranger
quelque dirigeant·e ou acti·f·ve de l’April pour ça en récupérant son
mail sur quelque autre mailing-list qui n’a pas de limite d’âge pour
s’inscrire.

Sauf que l’inverse, auquel j’avais pensé, marche aussi : je poste sur
des mailing-lists où il y a pas de limite d’âge et quelque membre de
l’April remarque l’info et la relaye, comme j’avais pensé. D’ailleurs il
semble tout indiqué que tu puisses le faire nan ? De toute façon faut
un·e intermédiaire, soit c’est moi qui læ contacte personnellement, soit
ille se retrouve contacté·e en groupé avec d’autres, ce qui est
justement déjà le cas, le résultat est le même, ça épargne juste deux
mails en trop (qui plus est crossposté sur trois mailing-list
différentes :/ t’aurais pu limiter l’impact, au moins pas déranger le
loop, chépa…).